
Le rock sud-américain dans tous ses états est de retour!!
Connaissez-vous le dénominateur commun entre Le Gibus café, l’Association Capuli, Gabriel Chacon Project, Moldes et Waikiki Boys ?………..Donnez-vous votre langue au chat ??
Le rock dans tous ses genres !!!!
Tandis que cette année la majeure concentration de la communauté péruvienne a eu lieu à Vitry sur seine, l’Association Capuli a présenté une programmation différente pour tous les amoureux du rock.
Le Gibus café a accueilli fin juillet trois groupes musicaux de grande qualité.
Gabriel Chacon Project a ouvert le bal à cette grande soirée. Sa guitare électrique aux différents styles progressifs a envahi la scène et fait transporter plus d’un dans son univers musical.
Il a donné le témoin au groupe Moldes du Pérou qui est de passage à Paris durant sa tournée européenne où ils seront attendus également en Allemagne et en Belgique. La bande péruvienne a démontré que les résultats méritent les efforts d’autogestion et que la musique est avant tout un bon moyen de continuer à diffuser le rock péruvien dans le monde entier.
La dernière partie du concert s’est vue approprier par Waikiki Boys avec son batteur « el jaguar », l’ambiance est devenue très piquante et animée. Ce trio musical qui regroupe des sons surf music, reggae et cumbia garage a bien terminé la soirée faisant transpirer les spectateurs révoltés.
Un grand merci à Antero Moreno de l’Association Capuli, qui permet à plusieurs d’entre nous, d’assister à de nouvelles formes musicales perdues en grande partie par les groupes de salsa et cumbia installés un peu partout dans la ville lumière.
S.Cabrejos
*Photo couverture: Capuli