0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Paris accueille « La danse des Ciseaux »

DSC01138La mairie du 20ème arrondissement et l’Association Capuli, en présence du Consul du Pérou Monsieur Jorge Mendez, du représentant permanent de la délégation péruvienne à l’UNESCO Monsieur Augusto Bazan, et d’autres invités diplomatiques, ont accueilli avec beaucoup d’intérêts la présentation de Monsieur Andres « Chimango » Lares et La Dance des Ciseaux. Cette présentation se réalise en parallèle à l’hommage récent à Qhapaq ñan o « Camino del Inca » désigné comme patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Pour sa première présentation dans la ville lumière, Andres Lares fut récompensé par Monsieur Bazan pour ses années de trajectoire artistique en tant que représentant culturel international, après un bref discours émouvant, Andres Lares nous a enchanté avec son groupe et sa « cuadrilla » de danseurs des ciseaux qui ont mis dans tous ses états le public présent.

De pasDSC01175sage par la Hongrie et la Pologne, Andres Lares s’est vu également rétribuer le prix du meilleur groupe artistique dans la ville de Sakopan (Pologne) en compétition avec 14 autres pays participants.

La musique et ses danseurs ont touché les spectateurs en nous présentant un très bon spectacle de qualité, ces artistes, très connus au Pérou et très peu soutenus par nos ministères ont su attirer le public avec leurs forces et leurs musiques.

La danse rituelle des Ciseaux, très peu connue en Europe, est originaire des Andes centrales du Pérou et prend la forme d’une compétition car des groupes de danseurs de différents villages se « battent en duel » et tire son nom aux lames de métal poli, semblable à celles des ciseaux, qui doivent s’entrechoquer au rythme de la musique et sont portées toujours de la main droite.

DSC01156Rythmes, chants et profondeurs ont envahi la salle des fêtes du 20ème arrondissement qui a ovationné Andres Lares et son équipe.

Après avoir visité également quelques sites clés de la région parisienne, comme Le musée du Louvre et La tour Eiffel, ils ont entrepris le voyage de retour, en attendant que cela soit uniquement un bref au revoir, nous leurs souhaitons une agréable rentrée et une prompt réapparition européenne.

S.Cabrejos

DSC01135

DSC01149

DSC01174

DSC01163

DSC01176

DSC01147

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %