0 0
Read Time:2 Minute, 47 Second

26maiau01juin_gaboNous retrouvons à nouveau l’artiste péruvien Gabo, lors de sa nouvelle présentation à la Loft Gallery de Paris 13. Sa nouvelle exposition appelée Nouveau Monde, organisée dans le cadre de la semaine de l’Amérique latine et caraïbes,  retrace sa vie d’artiste et sa vision du monde, son nouveau monde.

Nous connaissons le monde coloré et mystique de l’artiste, il explore sa culture péruvienne dans ses toiles présentées pour l’occasion.

Il puise à nouveau son inspiration dans son récent voyage en Asie et en Amérique latine, tout ce contexte nouveau se retrouve dans les récentes peintures de ce prodigieux artiste.

Nous avons discuté avec l’artiste, le temps du vernissage :

Gabo, comme évoques-tu ce naissant contexte de « nouveau monde ? »

Le nouveau monde, c’est un monde imaginaire, peuplé de personnages mythologiques, auxquels je redonne vie. Le Nouveau Monde, c’est le nom que les européens ont donné à l’Amérique, mais j’ai voulu faire revivre une autre image de cette partie du monde. Une image que les espagnols ont tenté de faire disparaître, mais qui a traversé les siècles grâce aux monuments Incas et pré Incas qui ont survécuDSC_0192

Comment ce dernier voyage en Asie a forgé à neuf ton inspiration ?

J’ai effectué un voyage au Japon en début d’année, grâce auquel j’ai découvert une culture très différente. J’ai été frappé par les multiples dieux de la religion shintoïste, représentés par des êtres de toutes formes, colorés, qui accompagnent les japonais dans leur quotidien. J’ai également été fasciné par l’art japonais : délicatesse, minutie, soin du détail. Tous ces éléments ont enrichi ma vision du monde et ont contribué à me donner de nouvelles sources d’inspiration.

 

Nous te retrouvons également à Lyon pour une autre expo intitulée Souvenirs du Pérou…

Cette exposition a été organisée par l’Union des Consuls honoraires en France et par la maison de l’Amérique Latine Rhône Alpes. J’ai eu le plaisir de présenter mes toiles à la mairie du deuxième arrondissement de Lyon. Comme l’indique le titre de l’exposition, les toiles que j’ai exposé donnent un aperçu de ma vision du Pérou à un nouveau public.

 

DSC_0195

 

Racontes-nous la réception au Palais de l’Elysée dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2016.

Il s’agissait d’une réception organisée à l’initiative du Président de la République Française, dans le cadre de la semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, à laquelle étaient conviés différents acteurs de la communauté latino-américaine. J’y étais invité en tant que peintre, car j’avais deux expositions organisées dans le cadre de cette semaine. J’ai eu l’honneur d’échanger quelques mots avec le président Français M. Hollande, et avec le président péruvien M. Humala. Ce sont des gens à l’écoute, qui ont manifesté de l’intérêt pour la culture et les projets artistiques.

Lyon 3

Quels sont tes projets à court terme ?

J’ai trois expositions en vue à Paris d’ici la fin de l’année. Je travaille également sur un projet au Pérou. Vous serez les premiers informés lorsque le projet aboutira !

 

Le mot de la fin.

Votre site contribue à promouvoir et à soutenir la culture latino-américaine en France. Merci !

S. Cabrejos

 

 

IMG_3004

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %