0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le collectif d’artistes, d’artisans et d’associations « Sine Nomine », présente La Semaine de Cinéma de Femmes d’Amérique du Sud. Ce festival aborde plusieurs thématiques liées à la question de la femme et leur féminité. Trois pays sont à l’honneur, l’Argentine, l’Uruguay et le Brésil.

Vous pouvez retrouver pendant la semaine de Cinéma des femmes, une sélection de longs et courts métrages sélectionnés par Mona Ross. Pendant cette période, un long métrage d’1h30 sera diffusé par jour ainsi que 10 courts métrages.

Toutes les réalisatrices participant à cet évènement, ont voulu associer leurs valeurs communes autour des questions de société à propos des femmes tout en conservant leurs points de vue sur le sujet.

C’est grâce à cette diversité d’idées et l’action coordonnée des réalisatrices qu’est née cette semaine de cinéma des femmes qui préconise l’acceptation des uns et des autres.

Tous les films sont accessibles en ligne sur le site www.cinemadefemmes.fr

En parallèle à la semaine du cinéma, une exposition collective appelée Pluri’elles se tient également à la Galerie d’art éphémère de l’Espace Voltaire, 81 Boulevard Voltaire, 75011 Paris. L’entrée pour ces deux activités est gratuite et accessible sur réservation : https://www.helloasso.com/associations/sine-nomine-collectif/evenements/reservation-exposition-pluri-elles-visite-libre

Donc, une belle semaine en approche pour vous délecter de ces magnifiques films qui font un grand honneur au rôle de la femme dans le cinéma mondial et latino-américain ainsi que des œuvres autour des questions de société à propos des femmes.

A partager autour de vous sans modération.

S. Cabrejos

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %